mercredi 22 avril 2009

ZPPAUP : Exprimez-vous rapidement !

La diffusion de deux lettres sur la ZPPAUP, après de longs mois de secret (voir notamment les réunions auquelles ni le public, ni l'opposition n'était convié) , avec deux zonages différents, n'aide pas à la compréhension de ce dossier technique et sensible.

De notre point de vue, il eut été préférable :
  • d'organiser quelques réunions publiques d'information (ce que nous réclamons depuis juin 2008)
  • d'attendre le travail des conseils de quartier ( à qui le Maire vient tout juste de demander de procéder à un examen critique des bâtiments inclus dans la ZPPAUP)
  • et de diffuser des informations fiables et complètes (le rapport de présentation et le règlement ont été mis en ligne sur ce site dès janvier 2009, mais n'ont jamais été distribués ou rendus accessibles par la mairie)

et ce avant de procéder à l'enquête publique.

Néanmoins, l'enquête publique suit son cours. Il est indispensable que chacun s'exprime sur ce dossier qui concerne l'ensemble de la commune.

Pour notre part nous avons remis ce jour au Commissaire Enquêteur le dossier suivant (cliquer sur les liens pour voir les documents) :

Notre conclusion est que, compte tenu des trop nombnreuses anomalies, nous émettons un avis très négatif sur le projet soumis à l'enquête publique, et nous appelons de nos voeux un ré examen complet du projet pour le rendre compatible avec les objectifs d'une ZPPAUP.

Si vous aussi, vous estimez que ce projet est à revoir, ,n'hésitez pas à le signaler dans le registre de l'enquête publique disponible au service de l'urbanisme, 9 rue Jean Monnet.

1 commentaire:

Dominique a dit…

Bravo pour cette analyse remarquable du projet ZPPAUP.