lundi 25 mai 2009

Fausse pudeur en eaux troubles

Lors du conseil municipal du 4 mai 2009, une délibération a pris acte du rapport d’information sur le prix et la qualité de l’eau et de l’assainissement pour l’exercice 2007.

Remarquons tout d'abord que les documents distribués aux conseillers municipaux fin avril 2009 sont en ligne respectivement :


Ensuite, observons que cette question n’a donné lieu à aucun débat, et les problèmes soulevés lors du conseil municipal du 13 novembre 2008 sont définitivement tombés dans l’oubli.

Pourtant le sujet mérite que l’on s’y attarde un instant :


Au total, le système est suffisament opaque pour que chaque partenaire puisse y trouver son compte en reportant la charge sur le consommateur. L'absence de "Class Action" - que Nicolas Sarkozy s'était engagé à mettre en oeuvre sans tarder lors de la campagne présidentielle - qui permettrait aux consommateurs de se regrouper pour faire valoir leurs droits et exiger un minimum de transparence dans la fixation du prix de l'eau, explique que, pudiquement, personne ne souhaite soulever le voile. Le conseil municipal de Nogent ne fait pas exception à la règle.



Aucun commentaire: